Post It

Facebook

Post It

Comédie

Bienvenue dans le monde merveilleux des filles !

Trois filles cohabitent. Le sujet n’est pas très original mais les sujets, eux, le sont : une infirmière gériatrique insouciante pratique l’euthanasie comme d’autres se brossent les dents ; une peintre dépressive chronique qui, malgré sa psychanalyse, se sert de ses toiles comme exutoire à ses problèmes ; une publicitaire, gravure de mode ambulante, ne parle qu’en slogans et s’aperçoit que la vie n’est pas aussi glamour qu’une publicité pour l’Oréal.

Aussi différentes soient-elles, elles ont pour notre plus grand plaisir un énorme point commun : l’autodérision.

 

Auteur : Carole Greep
Artistes : Alexandra Chauvel, Stéphanie Meyre et Anne-Marie Saint Loubert Bié
Metteur en scène : Mathilde Moreau

Comédie à partir de 12 ans.

® Société 3M Company

 

Demander un devis

A propos

Un coup de coeur pour l’auteur de la comédie « J’aime beaucoup ce que vous faîtes » Carole Greep. Et puis 3 comédiennes nantaises que vous connaissez bien à la compagnie : Alexandra Chauvel (Les pensionnaires, Les Copropriétaires, J’aime bp.. L’Effet Yoyo…). Stéphanie Meyre (Les pensionnaires, Les Copropriétaires, J’aime bp, Les Têtes à claque…). Anne-Marie Saint Loubert Bié (Les Copropriétaires).

ALEXANDRA CHAUVEL :

« Grâce à la confiance de Mathilde, j’ai débuté avec grand bonheur sur les planches en 2011, dans le rôle de Marie, une femme douce et innocente, dans la pièce de Carole Greep « J’aime beaucoup ce que vous faites ». Je suis ensuite devenue, toujours avec grand bonheur Natacha dans « Jeunes filles au couvent » de Mathilde Moreau, puis Melle Lavigne dans « Les copropriétaires » de Gérard Darié, Elodie dans « Merci fallait pas » d’Erwan Guynot, Charlotte dans « Effet Yoyo » de Mathilde Moreau et enfin Cécile dans « Post it » de Carole Greep. Nous sommes en 2017 et cela continue et c’est extraordinaire. Dans mon dernier rôle, je campe le rôle d’une femme en surface superficielle mais finalement très consciente des limites de cet aspect de sa vie. Elle est dans la colocation le personnage qui tente d’équilibrer les relations… »

 

ANNE-MARIE SAINT-LOUBERT BIE :

En 2008, Anne-Marie commence à prendre des cours de théâtre à la Compagnie du Café-Théâtre de Nantes. Depuis 2012, elle y anime des cours de théâtre pour les enfants et les adultes.

De mars à octobre 2013, elle a joué dans la comédie « Les Copropriétaires » de Gérard Darier. Depuis juin 2017, elle interprète le rôle de Léa dans « Post-it » de Carole Greep.

 

STEPHANIE MEYRE :

Formée à la compagnie du Café-Théâtre depuis octobre 1999, elle a joué dans les pièces « Les têtes à claque » de René Bruno et « les copropriétaires » de Gérard Darier. Depuis octobre 2004, elle anime des ateliers pour enfants à la compagnie du Café-Théâtre.  Elle participe aux deux éditions du festival Juste pour rire avec la compagnie du Café-théâtre dans « Jeunes filles au couvent » de Mathilde Moreau et Marie Lancelot Et le Roumanoff Show d’Anne Roumanoff.

Entre 2010 et 2017, elle joue dans différentes pièces telles que « Le Vison Voyageur » de Ray Conney, « J’aime beaucoup ce que vous faites » de Carole Greep en 2011. Plus récemment, elle se produit dans « Adieu je reste » d’Isabelle Mergault en 2015.

 

 

Liens de téléchargement

DEMANDE D’INVITATIONS RÉSERVÉES AUX PROFESSIONNELS UNIQUEMENT :