Béatrice Facquer

Béatrice Facquer

POP-CORNES

Avec Béatrice Facquer, la vie éclate comme un pop-corn!

 

Pétillante et culottée, elle nous montre, entre deux grains de maïs et de folie, que l’on peut être cocue, cambriolée, confuse, confrontée à une macho féministe, et que la vie peut rester une fête!

Alors faites comme Béatrice Facquer :  venez comme vous êtes !
Textes : Béatrice Facquer et Cyrille Thouvenin

Mise en scène : Cyrille Thouvenin

Demander un devis

A propos

profil-beatrice-facquerNée le 12 février 1974 en région parisienne, Béatrice Facquer grandit en Normandie. Une enfance paisible à la campagne, une adolescence à Amiens, puis des études de journalisme à Paris. C’est donc d’abord vers le journalisme que Béatrice se tourne (20h00 Paris Première, magazine de Paul Amar, puis près de 10 ans dans la rédaction de « Thé ou café » avec Catherine Ceylac). En parallèle, elle écrit des programmes courts comme « Un gars, une fille »

32 ans : Une question :

  • Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ?
  • « Ce qui me plait »
  • Début de l’évasion…

 

Encouragée par Marie Halopeau, sa metteuse en scène, elle se lance dans l’écriture de son premier spectacle « en dehors des clous », qui verra le jour en mars 2008. Le grand saut ! En 2011, Elisabeth Buffet lui confie sa 1ère partie à la Cigale puis à l’Olympia. Pour ce premier spectacle, elle remporte plusieurs prix comme celui du Fond SACD Humour en 2010 ou le Festival Performance d’Acteurs à Cannes en 2011.

 

Jusqu’en 2014 elle tourne avec ce spectacle et sans lance ensuite dans l’écriture d’un deuxième spectacle, mis en scène par Cyrille Thouvenin, qu’elle joue au Point Virgule à Paris et en tournée dans toute la France.

Béatrice Facquer apparaît aussi dans plusieurs séries TV comme « Scène de ménage » (M6) « Détective » (France 2), le « Oh de Nora » (Canal +) et dans plusieurs émissions TV comme « Café Picouly » (2009), « On n’demande qu’à en rire » (2012) …

Site officiel

Liens de téléchargement

Demandez votre invitation professionnelle pour découvrir le spectacle de Béatrice Facquer :