Daniel Camus

Facebook

Twitter

Daniel Camus

Nouveau spectacle

La mixité sociale et la recherche du bonheur sont les points de départ du nouveau spectacle de Daniel Camus.
Dans sa vie Daniel Camus a croisé beaucoup de gens différents : des alcooliques, des marrants, des suicidaires, des altruistes, des excentriques, et des allumés en tout genre. Tout ça parfois dans la même journée !
Daniel a-t-il un incroyable Karma qui l’a mené à croiser leur chemin ?
Non, mais il a travaillé dans un bar, son bar.
Plus à l’aise sur scène que dans un bar, il croque avec humour les pépites de cette comédie humaine.



Adopte

Daniel Camus interagit avec le public comme « une soirée entre amis » et vous n’aurez qu’une envie, qu’il devienne votre meilleur pote !

Enfance, adolescence où l’on draguait en mob’, Daniel évoque sa famille, ses potes, ses premières fois jusqu’à son désir de liberté.

Défilent alors des tranches de vie d’un trentenaire qui raconte ce qui nous entoure et nous fait rire.

Pour Daniel, l’humour se veut un tremplin vers une relation apaisée avec le monde qui l’entoure.

A propos

portrait-daniel-camusDaniel est un p’tit LU nantais de 38 ans qui a débuté en prenant des cours à la Compagnie du Café-Théâtre de Nantes. Ses profs disaient de lui que « s’il met autant d’énergie dans son travail que dans le comique, il sera premier de la classe ». S’il suit des études de commerce, Daniel sait très vite que la passion du café-théâtre va le rattraper. Son arrivée à la Compagnie du Café-Théâtre est un déclic.

Il co-écrit le spectacle « Adopte » avec Erwan Guynot et Mathilde Moreau le met en scène.

Il assure alors les premières parties d’Anne Roumanoff, François-Xavier Demaison, Jeff Panacloc. En 2014, Gad Elmaleh lui confie sa 1ère partie en jouant 45 minutes au Festival de Poupet devant 4000 personnes !

 

Il remporte plusieurs prix dans les Festivals dont le Prix du Jury à l’Eden du Rire à Lille, Prix coup de cœur du Jury à Saint-Raphaël et participe à de nombreux festivals : Montreux, Saint Gervais, Dinard, Avignon…

Entre 2012 et 2018, Daniel joue son one-man-show « Adopte » dans toute la France. Le spectacle rencontre un franc succès auprès du public nantais, et certains de ses sketchs comme sa parodie de l’émission « Marc Emmanuel » ou la conférence qu’il donne pour apprendre à utiliser « adopteunmec.com » s’inscrivent parmi ses sketchs phares.

Site officiel

Liens de téléchargement

DEMANDE D’INVITATIONS RÉSERVÉE AUX PROFESSIONNELS UNIQUEMENT :